Les “Ponettes” de Chamonix

Marguerite, Louise et Emilie ne s’agissent pas de vaches montagnardes (comme leurs prénoms pourraient faire penser) mais de trois voitures qui font partie d’un nouveau service d’autopartage qui vient d’être lancé au cœur de Chamonix. Dénommées les « Ponettes » et en test au cours des mois d’août et de septembre, ces voitures deux places électriques sont disponibles à louer pour des courts déplacements à toute personne disposant d’un permis de conduire (valable depuis au moins 3 ans).

ponettesPhotos de Chamonix.com

Il suffit de télécharger l’application oneblip et de s’inscrire à la communauté d’utilisateurs « les Ponettes » et pour un montant de €7 l’heure (facturation à la minute au-delà de la première heure) vous pouvez vous déplacer jusqu’à 100km (à jusqu’à 100 km/h) en toute autonomie.

Les Ponettes font partie d’un programme mené par Transdev qui avait comme ambition des projets visant à traiter des problématiques de mobilité et d’amélioration de la qualité de l’air en territoire de montagne.

Ponettes 2Photos de Chamonix.com

Une petite astuce : afin de bénéficier d’une remise de 70% sur votre première utilisation n’hésitez pas à utiliser le code TROPBIEN au cours de votre réservation. Pour plus amples renseignements connectez-vous sur le page Facebook « Les Ponettes » – https://www.facebook.com/Les-Ponettes-104656016878475/.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s